La Team DOPC

Ils participent ! Découvrez l’équipe TEAM DOPC, de la Police nationale qui appartient à la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation de la préfecture de Police de Paris.

Pour en savoir davantage, regardez la vidéo !

LA TEAM DOPC

LES MEMBRES DE L’EQUIPE

Le Capitaine - Major-Ex Grégory. P

« Bonjour je suis Gregory 49 ans, je suis dans la police depuis 29 ans. Ma passion est la course à pieds depuis une décennie, mon seul adversaire : mon chrono. L’handicap a une place importante dans mon quotidien. Ce grand defi rassemble tout ce qui fait parti de ma vie. Alors un seul mot d’ordre : cohésion, partage, et dépassement de soi.

Major Nathalie. L

« Bonjour je suis Nathalie, je suis venue de mes montagnes pyrénéennes à la capitale pour exercer le métier de policier.
Mais je ne rate pas une occasion d’y retourner pour vivre ma passion des grands espaces et de la nature. Je suis touchée de près par le handicap et je trouve important d’en parler et de le mettre en avant pour que tout le monde trouve sa place dans notre société. Ce grand défi en est le bon moyen. »

Major Jean-Luc. F

« Bonjour à tous, je m’appelle Jean-Luc, j’ai 56 ans. Entré dans la Police Nationale en 1990, j’ai exercé pendant 26 ans le même poste où j’ai oeuvré à la mise en place de la cartographie informatique, dans les salles d’information et de commandement.
S’évader lors de balade à moto est un bon moyen pour moi, de recharger les batteries. L’électronique et le bricolage me passionnent depuis mon enfance. Je suis une personne qui aime aller au bout des choses que j’entreprends, ma participation
à cet événement est pour moi  un énorme défi et une réelle découverte car je n’ai jamais eu l’occasion de participer à ce genre de défi. »

Brigadier Gilles. H

« Bonjour je m’appelle GILLES, j’ai 46 ans et j’entame ma 17éme année au sein de la Police Nationale. Je suis originaire du Pas-de-Calais et plus particulièrement de L’Artois. J’aime le bricolage, le cinéma, la musique, la nature et veille au respect de l’environnement. Je suis aussi un fervent supporter du Racing Club de Lens pour les valeurs de solidarité, de courage, et d’abnégation qu’il véhicule. Le monde médical a une importance considérable et prépondérante dans ma vie et tout mon respect. Le GRAND DEFI est un événement important pour montrer le dépassement de soi-même, et valoriser la notion du Handicap qu’il soit visible ou non… »

LA MISSION HANDICAP

 » Dans le cadre du « Grand Défi » qui se déroulera du 13 au 21 mai 2022, la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) souhaite changer le regard sur le handicap, en intégrant une équipe handi-valide.

L’unité de prévention et de soutien (UPS), formée à la prise en compte du handicap et investie dans le label égalité-diversité, a contribué au recrutement des participants. L’UPS est activement présente aux côtés des travailleurs en situation de handicap, par un accompagnement dans leurs démarches administratives, dans l’ergonomie de leur poste de travail, et dans le soutien au quotidien. »

Cheffe de l’unité de prévention et de soutien (UPS)
Major RULP
71, rue Albert
Rez-de-chaussée / Paris 13

Font Resize